Pour l’équipe d’Algérie qui prépare son Championnat d’Afrique des nations depuis des mois, le match face au Ghana (0-0) disputé dans un stade de Baraki flambant neuf mais vide (5000 billets vendus seulement) était le dernier avant l’entrée en compétition le vendredi 13 janvier face à la Libye.
Les Fennecs restent donc sur quatre matches consécutifs sans succès (3 nuls et une défaite devant le Koweït).
Toutefois, à l’issue du match face à une belle équipe des Black Galaxies, le sélectionneur algérien s’est montré rassurant et confiant :
« C’était un match relativement équilibré. Nous avons eu un peu plus d’occasions que le Ghana, mais sans parvenir à les concrétiser, a confié Madjid Bougherra en conférence de presse, c’est toujours le même problème.
Nos joueurs sont très généreux dans l’effort, mais ils ne le font pas de manière intelligente.C’est d’ailleurs sur ce plan qu’on doit mûrir.On doit travailler essentiellement dans la perspective d’améliorer notre transition offensive ».
Après ce relatif bémol , l’ancien défenseur axial des Glasgow Rangers a voulu retenir un point très positif à ses yeux: »
Ma principale satisfaction dans ce match amical a été le bon rendement de la défense. Notre équipe n’encaisse pas dans le jeu, et elle est bien présente sur les balles arrêtées.
Ce qui est une très bonne chose, surtout face à un adversaire comme le Ghana.
J’ai apprécié aussi la déception des joueurs après le résultat nul, car leur réaction prouve qu’ils voulaient vraiment l’emporter. C’est important d’avoir cette hargne et cette envie de gagner ».
Pour rappel, pour son entrée dans le CHAN l’Algérie aura à affronter une équipe de Libye dont les derniers matches de préparation n’ont pas été à la hauteur.
Après la Libye, l’Algérie affrontera successivement l’Ethiopie (1è février) et l’Angola (21 février)
@Cheikh Mabele