Disputée dans un stade Chahid Hamlaoui de Constantine rempli à moitié seulement malgré la proximité de la ville de Sétif, la Super Coupe d’Algérie, équivalent du Trophée des Champions, a été remporté dans la douleur par l’ES Sétif, champion en titre, face au vainqueur de la Coupe, le CR Belouizdad. Dans un match marqué par l’ennui et l’impuissance des deux attaques, les Sétifiens se sont finalement imposés à la suite de la séance de tirs au but ( 0-0, 4-3). Laminé par l’USM Alger (0-4) en championnat le weekend dernier, le CR Belouizdad a montré qu’il était en convalescence. Avec une obsession pour les protégés du Serbe Ivica Todorov : ne pas encaisser de but. Alors que les Aigles Noirs ont ajouté une ligne supplémentaire à leur palmarès riche désormais de 27 titres.
@2022mag.com
Les équipes
ES Sétif: Zeghba, Ziti, Nessakh (Djahnit 70’), Saâd, Bedrane, Rebaï, Haddouche, Aït-Ouamar, Bakir (Nadji 80’), Djabou, Benayad. (Amokrane 58’). Entraîneur: Kheireddine Madoui.
CR Belouizdad: Salhi, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Draoui, Sameur(Khoudi 90’+2), Lakroum, (Betouche 82’), Aïchi, Hamia Entraineur : Ivica Todorov.