Sortie d’un premier regroupement de quelques jours sous la direcrion du sélectionneur Madjid Bougherra ,l’équipe d’Algérie A’ a affronté et explosé jeudi soir la sélection.nationale du Liberia (5-1) à l’occasion de l’inaugation (hélas à huis clos) de ce qui est censé devenir le nouveau temple du football oranais, une encenite d’une capacité de 40 000 places.
Mais le vrai spectacle a eu lieu sur la pelouse par une jeune équipe d’Algérie tellement talentueuse. Les Verts l’ont emporté grâce à un quadruplé (39′, 41′, 47′ 67′) signé Mohamed El Amine Amoura (ES Sétif) qui a a bénéficié de trois passes décisive de Houssemdine Ghacha, qui est aussi son coéquiper en club. La performance et la qualité du spectacle furent telles que le sélectionneur a affirmé avoir été agréablement surpris : « Avant de jouer la rencontre, honnêtement, je n’imaginais pas les joueurs sortir une telle performance, a osé confier l’ancien capitaine et pilier de la défense des Fennecs des années 2010, je savais, certes, qu’il y aurait une bonne réaction de leur part, mais après, quand tu vois le résultat, et je le répète en toute franchise, je ne m’attendais pas à ça. Mais dès l’entame de la partie, après que l’on se soit procuré 3 ou 4 occasions nettes, je me suis dit qu’on allait réaliser une grosse performance ».
Il faut rappeler que c’est cette équipe A’, réservée aux joueurs locaux et complétée par des éléments qui évoluent dans les Ligues arabes ( Qatar, Emirats arabes unis, Arabie Saouidte, Egypte..) que l’Algérie participera à la pahse finale de la Coupe arabe des nations FIFA programmée du 1er au 18 décembre 2021 à Doha.
@2022mag.com