La victoire de l’Algérie face à la Libye (1-0) est importante car les matches d’ouverture d’une grande compétition sont souvent piegeux pour l’équipe du pays hôte. C’est ce qu’a voulu rappeler le sélectionneur Madjid Bougherra aux journalistes inquiets de la partition plutôt moyenne de son équipe.
« On a eu un peu de mal à trouver le joueur qu’il faut dans les espaces face à une équipe bien regroupée, a confié le boss technique des Verts en conférence de presse, il ne faut pas voir cette équipe comme les A, il y a de bonnes choses et des choses à améliorer. J’ai dit à mes joueurs de prendre du plaisir, si ça se passe mal c’est moi qui assume et quand ça se passe bien comme aujourd’hui c’est à eux ».
Magic’ Madjid Boughera n’a pas manqué de faire compendre à son auditoire qu’il a désormais en tant que technicien une expérience appréciable de le gestion des grands événements :
» La Coupe Arabe m’a beaucoup appris à gérer ça. Cette victoire va nous aider, nos joueurs prennent l’habitude ainsi d’avoir la pression du public. Nous avons des joueurs qui confondent parfois vitesse et précipitation mais nous travaillons sur ça à l’entraînement ».
Grâce à ce succès à l’arrache, les Fennecs seront certainement moins crispés lors du second match programmé mercredi prochain contre le Mozambique.
@Cheikh Mabele