Pour succéder au Tunisien Faouzi Benzarti parti en cours de saison, le club doyen a décidé de confier le poste d’entraîneur au Français Patrice Beaumelle.
Kheirredine Madoui du CS Constantine était espéré mais le CSC (2e de la D1) a naturellement refusé de le libérer.
Alors que le nom d’un autre technicien français était murmuré, celui de Patrice Carteron actuellement à Al-Ittifaq en Arabie saoudite, le MCA a finalement choisi Beaumelle.
Agé de 44 ans, celui-ci connaît déjà le championnat algérien pour avoir été coach adjoint de Hervé Renard du côté de l’USM Alger (en 2011).
Sélectionneur de la Côte d’Ivoire jusqu’au printemps 2022, Beaumelle avait ensuite mis ses compétences au service de l’UNFP dont il s’était occupé plusieurs mois durant de l’équipe de joueurs en quête de clubs, à l’intersaison 2022.
Il récupère un club actuellement à la 3e place du championnat, à dix longueurs du leader le CR Belouizdad, et à un point seulement du CS Constantine.
Depuis la reprise du championnat après le CHAN, le MCA ne convainc pas vraiment. Il a joué trois matchs, avec deux nuls contre la JS Saoura et Biskra, pour un seul succès (2-0) sur le RC Arba.
Le MCA a aussi été éliminé en Coupe nationale par le NC Magra (0-2).
@Cheikh Mabele