Quelques jours seulement après la rupture de son contrat avec le Stade Brestois (L1 FRA) où il avait prolongé d’un an cet été, Youcef Belaïli vient de retrouver un club. C’est en Europe, en France et toujours en Ligue 1 puisque l’international algérien s’est mis d’accord mercredi avec l’AC Ajaccio, promu l’été dernier, et jusqu’à la fin de la saison 2022-23.
Venu sur l’île de Beauté sur les conseils de son ami Andy Delort, autre international algérien, Belaïli pourrait effectuer ses débuts sous le maillot insulaire dès dimanche à l’occasion du match contre Troyes.
Resté sans club quelques semaines seulement, on peut imaginer que l’ancien feu follet de l’Espérance de Tunis aura à coeur de briller pour redorer un blason un peu écorné en Bretagne (19 matchs et 3 buts en une demi-saison), en dépit d’un potentiel évident. Il y portera le numéro 92, son année de naissance.
Cette nouvelle devrait ravir son sélectionneur Djamel Belmadi, qui compte évidemment sur lui et espérait naturellement que le trentenaire retrouve rapidement un point de chute après son départ du club finistérien.
@Samir Farasha