Attendue à la fois avec espoir et ferveur par les fans de l’équipe nationale d’Algérie , la décision de Djamel Belmadi est tombée. Malgré la double élimination de la CAN 2021 et du Mondial 2022, il reste sur le banc avec son staff technique Le natif de Champigny-sur-Marne a fait cette annonce dans un enregistrement vidéo pour le compte de la Fédération algérienne de football (FAF) réalisé à Doha où il afffirme aussi qu’il y aura du changement dans l’effectif : « J’ai décidé de continuer ma mission à la tête de la sélection algérienne. Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d’être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances. J’ai soumis à mes responsables l’opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n’a pas été acceptée ».
Puis, l »ancien coach d’Al-Duhail d’apporter des précisions : » Il va y avoir avènement de joueurs qui vont devoir faire comme l’ont fait en leur temps Belaïli, Bounedjah, Benlamri, Atal, Bennacer. Ce sont des éléments qui avaient commencé à jouer avec nous tout en progressant et surtout en s’imposant au sein de l’effectif. J’appelle les joueurs qui vont nous rejoindre à être dans cet même état d’esprit et montrer qu’il ont le niveau pour aller faire de grandes choses, mais je ne suis pas là pour offrir des cadeaux ».
Par ailleurs,l’homme qui a mené les Fennecs au titre de champion d’Afrique en 2019 n’a pu s’empêcher de rappeler combien il a été choqué par l’élimination de la Coupe du monde: « Ne pas participer à une phase finale de Coupe de monde restera pour nous une grande désillusion, une grande tristesse. Je suis encore sous le choc et c’est une lourde chose à porter, mais avec le temps les choses entreront dans l’ordre. » Belmadi devra néanmoins se remettre très vite au travail puisque son équipe aura deux matches à disputer entre le 30 mai et le 14 juin juin contre l’Ouganda et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
@2022mag