Ce sera seulement la quatrième opposition de l’histoire entre l’Algérie et la Suède. le dernier duel entre les deux sélections remonte à 1990 à Alger et s’était terminé par un nul (1-1).
Le sélectionneur Djamel Belmadi a cette particularité de n’avoir jamais croisé le fer avec un adversaire européen depuis qu’il a pris les commandes des Fennecs.
Le natif de Paris avoue que cette perspective ne l’inquiète pas. Il est plutôt impatient de découvrir la réaction de ses joueurs face à une adversité aussi solide : » Ce sera sans surprise que je vais défier pour la première fois une sélection européenne.
Je connais les caractéristiques de ce genre d’équipe. La sélection suédoise est formée d’excellents joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Je n’ai pas d’appréhension particulière, mais plutôt une forme de curiosité pour savoir comment on va se comporter devant ce genre d’adversaires.
La Suède reste une équipe disciplinée et organisée, avec de la qualité et du talent individuel, ce sera un très bon test pour nous ».
Toutefois, le sélectionneur des champions d’Afrique 2019 n’avait certainement pas prévu d’affronter cet adversaire avec un groupe réduit et affaibli par les absences.
Rédaction@2022mag