On ne peut pas dire qu’il ne manque pas à son club, le Milan AC, ainsi qu’à l‘Algérie, mais le milieu défensif algérien Ismaël Bennacer, qui termine sa rééducation après la blessure subie le 14 mai d’un match contre l’Inter Milan (0-2) comptant pour la manche aller de la demi-finale de la Ligue des champions, assure qu’il ne connaît pas encore sa date retour à l’entraînement collectif et encore moins son retour à la compétition.
Alors quand il lui a été demandé sur la chaîne youtube Le Club des 5 (CBC) animée entre autres par Romain Beddouk et Samuel Vaslin, s’il pense être de la partie avec les Fennecs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, sa réponse est franche : « Avant de parler de la CAN il faudra que je revienne avec Milan mais évidemment la CAN est un des objectifs que je me fixe Le seul problème c’est qu’on a pas une date exacte de retour. Il va falloir un certain nombre de matches pour que je revienne à mon meilleur niveau. Je ne sais pas, ça peut être décembre, janvier voir février, ça dépendra des prochaines semaines ».
Puis de rappeler les faits et le calendrier : « Quand je me suis fait opérer on m’a dit ce sera entre six et huit mois, après ça dépend de mon corps, de mon genou, ce que fais de bien dans la rééducation Le plus important c’est l’aspect mental ».
Ismaël Bennacer a tenu également à préciser qu’il faisait pour la première fois l’expérience d’une lourde opération depuis qu’il évolue au plus haut niveau : » Je n’ai jamais de grosse blessure et le fait d’être bien entouré c’est important. Le club m’a mis à l’aise, il m’ont laissé partir faire ma rééducation loin, il m’ont laissé choisir mon chirurgien, ils ont compris que l’aspect mental est importantJ’ai fait une partie de ma rééducation à Aspetar au Qatar, un endroit que je connais bien. Tu as tout sur place, un nutritionniste, un spécialiste du sommeil, un psychologue. Tu as des gens très qualifiés « .
Pour mémore, l’international algérien ( 46 sélecions, 2 buts) est arrivé au Milan AC en 2019 après son titre de champion d’Afrique remporté en Egypte. En 2021 son contrat avec le club lombardest prolongé juqu’au 30 juin 2027.
La négocation avec les Rossoneri avait beaucoup traîné mais le Fennec, que certains envoyaient en Premier League, en lui prêtant de nombreux prétendants, a su patienter pour s’engager à écrire une nouvelle page avec son club de coeur.
Très apprécié par son entraîneur Stefano Pioli et par les fans des Rouge et Noir,Bennacer a vu son salaire annuel progresser en passant de 2,5 millions à 4,5 millions d’euros et sa clause libératoire passer à 50 millions d’euros.
@Fayçal CHEHAT