L’Algérie a été battue à domicile par une belle équipe du Cap Vert (2-3) qui n’a pas usurpé une réputation installée puis solidifiée depuis la CAN 2013 en Afrique du Sud. C’est la. troisième défaite de rang des Fennecs. Ces derniers avaient pourtant ouvert le score dès l’entame du match grâce à une belle tête du défenseur Rami Bensebaini (4′) mais ils furent vite rattrapés par une patrouille cap-verdienne offensive à souhait grâce ) Gomes Ricardo (13′).
Dans un match au contenu décousu, les protégés de Rabah Madjer ont repris l’avantage à la demie heure de jeu grâce à Baghdad Bounedjah qui a prolongé de la tête la belle offrande de Yacine Brahimi. Aissa Mandi et ses coéquipiers auraient pu prendre le large grâce à quelques occasions nettes et deux montants. En vain. La deuxième période sera celle des visiteurs qui en quatre minutes vont plier le match par le toujours remuant Ryan Mendes (67′) et par Tavares (71′) face à une formation algérienne apathique et sans ressorts.
Une défaite terrible dans un stade olympique à la fois tristement vite et totalement hostile.Le dépit amoureux est profond. Le football algérien doit se ressaisir. Ça urge ! Et le match contre le Portugal le 8 juin s’annonce compliqué voir inquiétant pour une formation qui si elle possède toujours quelques joueurs talentueux et désormais totalement dépourvue d’âme.
Quand au sélectionneur, plus que jamais décrié, il semble s’enfoncer dans le déni en déclarant après le match : « Si je démissionne je laisserai l’équipe nationale dans une situation catastrophique (sic !), c’est pour ça que je ne vais pas démissionner. Et même si on perd contre le Portugal ce n’est pas important, ce qui compte c’est le match face à la Gambie ».
@Cheikh Mabele
Les &quipes
Algérie : Chaouchi, Belkhiter, Mandi, Chafai (Medjani, 81′), Bensebaini (Benmoussa, 84′), Ferhat, Bentaleb , Mahrez, Brahimi, Soudani (Bennacer, 57′), Bounedjah (Slimani, 73′). Entraîneur : Rabah Madjer
Cap-Vert : Vozinha, Steven Pereira, Rodrigues, De Almeida, Carlitos, Babanco, Helder Tavares (Diney Borges, 90’+2′), Lima (Julio Tavares, 59′), Nuno Rocha,Ricardo Gomes (Fortes, 78′), Ryan Mendes (Coçalves, 81′). Entraîneur : Rui Aguas