Ce vendredi en fin d’après-midi l’Algérie disputera un match décisif face à la Côte d’Ivoire en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations.
Un one shoot où l’erreur est interdite.Car dans un pays où l’on est fier de la bonne organisation de l’évènement continentalon ne comprendra jamais une élimination de la sélection nationale à ce stade la compétition.
Avec ses mots, le sélectionneur a tenu à rappeler que ce match est un rendez-vous de haut niveau contre une belle équipe ivoirienne dont il faudra se méfier : »Ce sera la tête d’affiche de ces quarts de finale, a rappelé Madjid Bougherra en conférence de presse, un match éliminatoire, on rentre dans la dernière ligne droite, et dans le vif du sujet. Nous avons tourné la page du premier tour, il y a eu des choses négatives et positives, en football c’est une remise en cause perpétuelle. Ce match sera décisif pour mériter d’aller au bout.Je pense que ce sera difficile pour les deux équipes, ce sera une rencontre de haut niveau. Une belle affiche contre une belle équipe ivoirienne ».
Toutefois, « Magic » Bougherra veut en même temps rassurer les supporters sur l’état d’esprit de ses Fennecs: » La Côte d’ivoire est une équipe qui monte en puissance (…) mais nous n’avons aucune crainte, les joueurs sont motivés, ils sont prêts pour aller au bout. Tout dépendra de leur état d’esprit, on respecte cette équipe, on va prendre ce rendez-vous comme une finale ».
Pour finir, l’ancienne star des Rangers Glasgow n’a pas hésité à faire un pronostic : Celui qui gagnera sera l’un des favoris pour aller en finale« .
Pour rappel, avec plus de 38 000 spectateurs, lee choc de ce soir se disputer à guichets fermés dans la magnifique enceinte du Nelson Mandela Stadium d’Alger.En cas de qualification ce soir pour les demi-finales, l’Algérie se déplacera à Oran mercredi 31 janvier pour affronter le vainqueur de quart de finale Niger-Ghana qui se disputera ce samedi dans la caîtale de l’ouest du pays.
@Cheikh Mabele