A peine le départ de Radhi Jaïdi et de son staff consommé, le Paradou AC a nommé à sa tête l’ancien international Bilal Dziri. Ce dernier rejoint le club, avant-dernier avec cinq points seulement au compteur après six journées.
Il n’est cependant pas le premier club du championnat à changer d’entraîneur, le CRB (Amrani pour Corentin Martins) et le MC Oran (Erik Chelle pour Bouzidi) ayant débuté la série après seulement quatre matchs…
En fin de saison passée, Dziri dirigeait l’ES Ben Aknoun, qu’il n’a pu sauver de la relégation en D2. Dans la foulée, l’anien joueur de l’USMA a débuté l’exercice 2024-25 en qualité de directeur sportif de l’USM Alger.
Une expérience de très courte durée puisqu’il a quitté son poste au bout de quelques jours, en raison d’un désaccord avec la direction du club algérois.
Agé de 52 ans, l’enfant de Hussein-Dey va connaître son huitième club sur un banc après avoir coaché le RC Arba (2015), le WA Boufarik (16-17), le NAHD (17-18), le CA Bordj Bou-Arreridj (18-19), l’USMA (19-20), de nouveau le NAHD (21), l’ES Sétif (23) puis Ben Aknoun (23-24).
Dziri débutera dans ses fonctions en championnat ce samedi après-midi en déplacemen à El-Bayadh (11e). Avec certainementl’ambition de décrocher une première victoire depuis celle remportée le 21 septembre contre Chlef en ouverture du championnat.
@Samir Farasha