Actuellement septième du champuionnat algérien, le Mouloudia d’Oran (MCO) a officialisé mercredi l’arrivée du technicien franco-malien Eric Sekou Chelle.
L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, lors de la dernière CAN a paraphé un contrat d’un an et demi avec le club actuellement classé septième de Ligue 1 Mobilis avec quatre points au compteur.
Chelle succède à Youcef Bouzidi, arrivé en milieu de championnat lors de la saison passée, et dont le contrat a été résilié samedi dernier après le match nul concédé à domicile face à l’ASO Chlef (0-0) en match de la 3e journée.
Vainqueurs de la JS Saoura (2-0) en ouverture du championnat, les « Hamraoua » se sont inclinés sur le terrain de l’ES Mostaganem (2-1) lors de la journée suivante avant d’être tenu en échec à la maison.
Un début de compétition qui rappelle les difficultés à se maintenir lors du précédent exercice, puisque le MCO avait évité la relégation en Ligue 2 amateur de justesse.
« J’étais venu ici pour le CHAN avec le Mali en 2023 puis avec les A maliens pour affronter l’Algérie, a expliqué Chelle durant sa conférence de presse de présentation.
J’ai plein d’amis ici. C’est un grand club, né en 1917 je crois, avec de grands supporters et avec un ADN. Un ancien finaliste de la C1 africaine et arabe aussi.
Quoi de mieux que de rebondir dans un bon club et dans un bon championnat ? J’ai un projet de jeu pour créer une identité ici » a -t-il promis.
Agé de 47 ans, Chelle -qui sort de deux années au poste de sélectionneur de son pays- a immédiatement débuté dans ses nouvelles responsabilités à l’entraînement.
Il sera assisté par Youcef Latrèche, Hedi Taboubi et par le Français Jean-Daniel Padovani en qualité de coach des gardiens du MCO.
Il commencera officiellement en championnat ce vendredi 11 octobre face au Mouloudia d’Alger, champion en titre et actuel cinquième avec 5 points.
@Fank Simon