Avant même d’affronter la Gambie (1-1) à Blida , Djamel Belmadi avait annoncé qu’il tenterait des choses lors de cette rencontre comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Son équipe étant déjà qualifiée et même sûre de finir en tête de son groupe, l’ancien coach d’Al Duhail a composé une équipe très rajeunie ( une moyenne d’âge de 25 ans).
Hormis le résultat final, ces Fennecs bis ne l’ont pas déçu comme ils n’ont pas déçu le public enthousiaste du stade Mustapha Tchaker : » On a bien joué dans l’ensemble, s’est confié Belmadi en conférence de presse, mais le seul bémol est qu’on n’a pas su mettre le 2e, voire le 3e but. On a eu ce relâchement en fin de match et on prend ce but égalisateur. Les joueurs vont devoir apprendre de ce match. Ils doivent savoir qu’une rencontre dure 90’, voire plus ».
Cette expérience qu’il renouvellera sans doute en partie mardi contre la Tunisie en amical est excellente trois mois avant la phase finale de la CAN orogrammée en Egypte : » On a fait une revue d’effectif afin de voir un maximum de joueurs. Je suis content de tous ces jeunes joueurs qui ont évolué ce soir. Je suis satisfait dans l’ensemble des Boudaoui, Bennacer, Loucif, qui ont bien assuré. Abdellaoui aussi a fourni une très belle prestation. Il y a aussi des joueurs qui étaient moins bien, mais dont je vais taire les noms ». Il faut souligner que la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore communiqué sur les deux ou trois tests que devront disputeront les « Vert et Blanc » durant la courte période de préparation à cheval entre fin main et début juin.
@2022mag.com