La Gambie qui a perdu beaucoup de points à domicile n’est cependant pas éliminée de la. course à la deuxième place du groupe B des éliminatoires de la CAN 2019. Mais pour espérer valider leur billet les Scorpions ont besoin de vivre deux situations très favorables. D’abord s’imposer à Blida face à l’Algérie et attendre un bonne nouvelle le soir du match, à savoir une défaite du Bénin à Cotonou face au Togo.
Cela signifie un alignement des planètes exceptionnel. Pourtant le sélectionner y croit : “Nous connaissons bien la sélection algérienne et nous savons que la tâche ne sera pas du tout facile pour nous, a confié Tom Saintfiet lors d’une conférence de presse tenue à Banjul, nous allons tenter de profiter du relâchement des joueurs algériens, déjà qualifiés, pour gagner. Nous savons que depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur algérien (Djamel Belmadi), les choses ont évolué pour le mieux dans cette équipe, d’où, d’ailleurs, la difficulté de notre mission. Du fait que rien n’est encore joué pour nous jusqu’à cette ultime journée des qualifications, nous allons tout donner face à l’Algérie pour espérer une qualification, même si notre destin n’est pas totalement entre nos mains, puisqu’ il faut également attendre le résultat de l’autre match entre le Bénin et le Togo. On misera sur une victoire dans ce dernier match pour ne rien regretter à la fin ».
En vérité, cela ressemble à la méthode Coué car le technicien belge a reconnu en me^me temps que son groupe est décimé par les absences et il a dû « racler les fonds de tiroirs en Europe et dans le championnat local pour dresser sa liste de 23 joueurs.