Alger va vibrer ce mardi au coeur de l’après-midi pour « son derby » parmi les nombreux derbies que compte la capitale. USMA – MCA est vraiment le must des rivalités algéroises.
Rivalité sportive et rivalité d’ambance se confondent pour en faire l’affiche incontestable. Il faut rappeler que ce choc entre dans le cadre de la mise à jour de la huitième journée de Ligue 1.
Cette saison le contexte est idéal parce que les deux clubs sont encore concernés par la lutte pour le podium.
À défaut de la bataille pour le titre au vu de la grande avance prise par le troisième larron, le CR Belouizdad. Ce match du jour hors-norme doit exciter un homme particulièrement. En l’occurrence, Faouzi Benzarti.
L’entraîneur tunisien des Chnaoua sait ce que signifie un derby, lui qui en vécu des dizaines dans son pays, avec l’Espérance de Tunis, ou à Casablanca, successivement sur les bancs du Raja et du Wydad.
Profitant de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur madré a tenu à envoyer un message sans ambiguïté à ses joueurs.
Respect des consignes, engagement et solidarité : » Il faut respecter toutes les consignes techniques et tactiques qu’on a apprises ensemble depuis le début du championnat.
Il faut un engagement total et de la solidarité afin de gagner la bataille du milieu pour perturber l’adversaire. Il faut récupérer le ballon dans le camp adverse.
Pour cela, il faut être solidaire pour se donner plus de chances. Un derby n’a pas besoin de motivation, car tous les joueurs sont hyper-motivés pour le gagner.
C’est le match qu’il faut remporter pour vous et votre public qui viendra vous soutenir et vous pousser à sortir le meilleur. Faites-lui honneur ».
Programmé au stade olympique du 5 juillet, le match ne battra pas un record de fréquentation, non pas faute d’engouement mais parce qu’en raison de travaux en cours, seules les tribunes supérieures seront ouvertes au public.
Une capacité limitée certainement à 40 000 places au lieu des 70 000 habituelles. Mais la ferveur y sera sans aucun doute.
@Fayçal CHEHAT