Troisième du championnat 2022-23 derrière le champion CRB et le CS Constantine, le MC Alger de Patrice Beaumelle a attaqué sur les chapeaux de roue la saison le week-end dernier.
Le MCA n’a fait qu’une bouchée de l’un des promus, l’ES Ben Aknoun (4-0). Après les quarante-cinq premières minutes, les coéquipiers de Youcef Belaïli, titulaire au coup d’envoi, comptaient deux buts d’avance (Bayazid, 11e puis Benkhemassa, 24e minute).
En seconde période, le club algérois a accentué son avance puisque Belaïli a marqué le troisième but à la 71e minute, avant que Kheireddine Merzougui ne clôture le festival (4-0, 90e).
Beaumelle, outre sa vedette Belaïli, alignait sa recrue ivoirienne Mohamed Zoungrana (ex-ASEC) au coup d’envoi, et il a fait entrer Youssouf Dao en seconde période.
Voici donc le MCA leader provisoire, en attendant que l’USMA et le CRB rattrapent leur match de retard ces prochaines semaines.
Surtout, le Doyen a démontré une inefficacité exceptionnelle dans un secteur où il péchait la saison dernière. Rassurant.
@Samir Farasha