Après un mois d’arrêt en signe de solidarité avec le peuple palestinien, la L1 Mobilis reprend ses droits vendredi avec au programme la 5e journée de l’exercice 2023-24.
Particularité de cette reprise, six nouveaux visages feront leur apparition sur les bancs. Une instabilité technique qui n’est plus une surprise pour l’Algérie et ses clubs.
Marcos Paqueta est de retour sur le banc du CR Belouizdad après le limogeage du Belge Sven Vandenbroeck, qui était arrivé à l’intersaison en provenance du Wydad Casablanca.
L’USM Alger a vu arriver l’Espagnol Juan Carlos Garrido, qui succède à Abdelhak Benchikha, l’homme des deux tires africains remportés en 2023 (Coupe de la Confédération, Supercoupe CAF), qui a jeté l’éponge.
L’ES Ben Aknoun fait confiance à Bilal Dziri qui succède à Abdennour Bousbia. Le CS Constantine a fait appel à Abdelkader Amrani pour remplacer Liamine Bougherara.
La JSK a confié son équipe au Portugais Rui Almeida, qui prend la suite de Youcef Bouzidi. Enfin, le Tunisien Kais Yaâkoubi arrive à l’ASO Chlef en remplacement d’Abdelkader Yaïche.
@Cheikh Mabele