En Algérie, la JS Kabylie vit des moments très contrastés. Si les Canaris réalisent un super parcours en Ligue des champions où ils ont validé leur billet pour les quarts finale- ils affronteront à Alger l’Éspérance de Tunis le 22 avril – ils sont par contre dans de sales draps en Ligue 1.
En effet,à onze matches de la clôture du championnant, le club à trois matches en retard, les protégés de Miloud Hamdi traînent leur spleen en bas du tableau. Sortis de la zone de rélégation après leur succès face au HB Chelghoum Laid (1-0), ils ont replongé en enfer dimanche suite à leur défaite (0-1) devant le Paradou AC.
Les Canaris ont raté l’occasion de distancer un autre candidat à la descente qui avait le même nombre de points que lui au coup d’envoi du match.Ils avaient encaissé le seul but du match, signé Hamidi, après seulement 20 minutes et n’ont jamais été capables de revenir à la hauteur de leur adversaire et encore moins de remporter le match.
Malgré quelques bonnes situations (Mouaki, Gatal, en deuxième période) qu’ils se sont crées tout au long des 95 minutes de jeu. A noter que les Académiciens algérois ont de leur côté raté une formidable occasion de doubler la mise dès le retour de la pause avec le penalty tiré par Bendouma et arrêté magistralement par l’excellent gardien Medjahed.
le premier non relégabel et 9 points sur les 12e et 13e , en l’occurence le RC Arba et le NC Magra. Autant dire qu’il y a vraiment le feu dans la maison kabyle. Le prochain programmé le 16 avril les opposera à l’USM Alger dans un derby volcanique.
@Fayçal CHEHAT