Le CR Belouizdad version Todorov a pris un excellent départ en alignant un deuxième succès dans un chaud derby algérois face à l’USM El Harrach (2-1). Un succès qui s’est dessiné dan le dernier quart d’heure grâce à des buts signés Chebira (76′) et Aribi (82′). Du coup, la formation dirigée par le Franco-Serbe prend la tête de la Ligue 1.
De son côté, la JS Kabylie a également fait une bonne affaire en allant s’imposer (3-2) sur la pelouse de l’USM Blida avec des réalisations de Djabout (31′),Oukaci (54′) et Yettou (71′).Miraculés de la dernière saison, les protégés de Mourad Rahmouni prennent un bien meilleur départ et cela pourrait aider les probables repreneurs italiens de ce club historique à prendre la bonne décision.
L’ES Sétif, champion en titre, se déplaçait à Alger pour affronter l’ambitieux MC Alger. Dans un stade Omar Haddad qui sonnait creux en raison d’un huis-clos (déjà !), les Aigles Noirs ont réussi une belle opération en décrochant le point du match nul (1-1). Un point qui pèsera certainement son poids à l’heure du bilan.
Comme pèsera dans la balance le point perdu par l‘USM Alger, l’un des grands favoris du championnat, face à son voisin le Nasr de Hussein Dey (1-1). La contre performance usmiste est inquiétante avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Clube Ferroviario de Beira. A noter la belle victoire du Paradou AC. L’ancien club de Youcef Attal et de Ramy Bensebaini s’est imposé face au MC Oran (1-0) grâce à un but de Bouatta (13′).
@2022mag.com