Depuis quelques semaines en Ligue 1 tout le monde se pose la même question : mais qui va arrêter la marche victorieuse du CR Belouizdad ? Les Banlieusards mènent une course poursuite effreinée derrière l‘ES Sétif qui avait compté jusqu’à douze points d’avance sur eux. Et bien , c’est fait. Les protégés du serbe Zoran Manojlović ont pris les rênes du pouvoir après leur succès difficile devant l’ASO Chlef (2-1) conjugé à la déroute subie face au MC Oran par les Aigles Noirs des hauts plateaux de l’Est (4-0).
Les deux premiers totalisent 60 points mais Belouizdad est devant grâce à une meilleure différence de buts (+ 36 contre +33) et pourra même filer à l »anglaise si jamais elle remporte son match en retard contre la JS Kabylie. Depuis son élimination en quart de finale de la Ligue des champions, le CRB a réussi impressionnante série de 8 victoires et trois nuls, a inscrit 29 buts et n’en enciaissé que 4. En comparaison, l’ESS cumule, un succès, un nul et trois défaites lors de ses cinq dernières sorties.
.Derrière ce duo, seule la JS Saoura (57 points) s’accoche. La formation de Béchar est revenue avec un succès (1-0) de son déplacement à Bordj Bouarreridj. Toutefois, les équipes actuellement sur le podium devront faire avec le danger représenté par la JS Kabylie. En effet, si les finalistes de la Coupe de la Confédération ne sont que 9e avec 45 points, ils peuvent espérer revenir dans la course car ils ont cinq matches de retard. À contrario, la cause semble perdue pour l’USM Alger (50 pts) et le MC Alger (49 pts). Les deux géants de la capitale ont encore perdu deux points en se neutralisant (2-2) à l’issue d’un derby passionnant et d’un bon niveau disupté sur la belle pelouse du stade olympoque du 5 juillet.
@2022mag.com