Le MC Alger pouvait revenir à trois longueur du leader constantinois en cas de succès face à la JS Kabylie dans un match délocalisé au stade Hamaloui. Opération raté, les Algérois ont été surclassés par un adversaire qui jouait sa peau en Ligue 1. La victoire de Kabyles (3-1) est logique et concrétisée par des buts de Djabout (8′), Hammar (32′) et Benaldjia (77′), alors que le MCA avait égalisé par Derrardja (19′) avant de laisser filer l’adversaire.
L’entraineur mouloudéen n’a pas contesté le succès de la JSK «Je pense que nous avons perdu nos fondamentaux de football durant la première période de jeu, a confié Bernard Casoni en conférence de presse, ce qui a permis à la JSK de nous mettre deux buts. Malgré le fait qu’on ait essayé de revenir dans le match en seconde mi-temps, cela a été difficile pour nous. Je peux vous dire que lorsque le Mouloudia perd son football, il devient vulnérable.Vous savez, la JSK nous a donné une leçon de détermination et de volonté, notamment en première période de jeu. Nous avons essayé de revenir en seconde période de jeu mais c’était difficile face à une équipe volontaire, mais aussi poussée par son public ».
Une chose est certaine, le MC Alger perd souvent à l’extérieur pour un candidat au leadership et il devra vraiment apprendre à voyager tant en Algérie qu’en Afrique s’il peut atteindre ses objectifs et enrichir son palmarès en fin de saison.
@2022mag.com