La Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue Nationale de football amateur (LNFA) a annoncé la signature d’un accord avec la Fédération internationale de football (FIFA) pour rendre visible le championnat de Ligue 2 grâce à une retransmission sur la plateforme de streaming « FIFA PLUS« .
Le coup envoi – sous forme d’un premier essai- de ce projet a été donné vendredi 3 décembre avec le match RC Kouba – GC Mascara (1-0) comptant pour la 9ème journée du championnat.
Grâce à cet accord, la LNFA perçevra 40% des bénéfices générés par « FIFA PLUS » sur le championnat de Ligue 2. Ce dernier comporte deux groupes de 16 équipes chacun (Centre – Est et Centre – Ouest).
Il faut rappeler que la plateforme « FIFA PLUS » lancée en avril dernier et qui diffuse déjà des milliers de matchs espère atteindre à la fin de l’année en cours plus de 40 000 matches dont 11 000 du football féminin toutes confédérations confondues.
Outre les matches en direct, « FIFA PLUS » donne la possibilité aux amateurs de la discipline d’acccèder à l’intégralité de ses archives .
Une offre exceptionnelle comprenant des matches entiers, des résumés, des buts et des actions via une seule et même interface. Les archives FIFA PLUS proposent également plus de 25 000 vidéos remontant jusqu’aux années 1950.
Rédaction@2022mag