Qui prendra la succession de Djamel Belmadi, l’homme du sacre continental de 2019, dont la faîtière algérienne ne veut plus, après l’élimination des Fennecs au 1er tour de la CAN ivoirienne ?
Au moment d’évoquer l’après-Belmadi justement, l’on sait que la situation du sélectionneur sortant n’est, à l’évidence, pas totalement réglée.
Ce dernier et/ou ses représentants seraient engagés dans des discussions pour être libéré de ses responsabilités, moyennant le versement d’une partie de ses salaires restants. Le champion d’Afrique 2019 n’a en effet pas résilié son contrat.
De nombreux noms de techniciens ont été évoqués depuis deux à trois semaines. On pense bien évidemment à Hervé Renard, mais surtout, selon l’information divulguée par certains médias comme DzFoot, à un trio européen.
Il est composé de José Peseiro (POR) le désormais ex-sélectionneur du Nigeria finaliste de la CAN, Carlos Queiroz (POR) et Vladimir Petkovic (CRO/SUI), ex coach de la Suisse qui n’a jamais entraîné en Afrique.
Aux dernières nouvelles, Queiroz, l’ancien sélectionneur de l‘Egypte finaliste de la CAN 2021 au Cameroun, aurait retiré sa candidature. C’est ce que le site Goal a annoncé en tout cas.
Le poste oscillerait donc finalement entre Peseiro et Petkovic. Difficile d’en savoir plus pour le moment. On sait en revanche, via des médias algériens, que la Commission ad hoc chargée d’établir la short list a travaillé sur un dossier comprenant 29 candidats ramené à six puis à trois.
Le salaire mensuel du futur technicien en charge d’El-Khadra ne devrait pas excéder 150 000 euros, bien en-deçà donc des 200 000 perçus par Belmadi lorsqu’il était assis sur le banc de la Verte…
@Samir Farasha