Les joueurs maliens ont souvent bien réussi leur passage dans les clubs algériens et pour cela, il ont la côte en Ligue 1. Le MC Alger qui a vu un certain nombre d’entre-eux évoluer dans ses rangs n’est pas le dernier à le clamer sur tous les toits.
A l’image de son nouvel entraîneur qui a profité de la trêve imposée par la pandémie du coronavirus pour évoquer ce sujet et quelques autres : «J’ai lu votre l’article sur les joueurs maliens qui réussissent au Mouloudia, a confié Nabil Neghiz au site competition.dz, et je suis tout à fait d’accord. Car le Mali est frontalier avec l’Algérie et on a pratiquement la même culture. Les joueurs maliens s’adaptent plus facilement que les anglophones. Le fait d’avoir eu d’anciens joueurs maliens au Mouloudia est une occasion pour nous de chercher dans ce pays l’oiseau rare pour nous renforcer? Ce sera un bon investissement pour le club comme c’était le cas récemment avec Aliou Dieng. Oui, le joueur malien s’adapte facilement au championnat algérien contrairement aux autres nationalités. Je ne vous cache pas qu’on a des profils en vue, mais pour le moment, on n’a encore rien décidé ». Il faut rappeler que le milieu défensive international malien était arrivé au MCA en janvier 2018 avant de rejoindre Al Ahly le 15 juillet 2019 faisant faire au passage une sacrée plus value au doyen des clubs algériens.
Dans le même entretien, l’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe d’Algérie affirme que son équipe doit absolument assurer sa qualification en Ligue des champions en fin de saison se donner les moyens d »y briller: «Dans la vie, il faut être ambitieux et penser grand. Un grand club comme le MCA doit joueur la Ligue des champions africaine chaque saison comme tous les grands clubs du continent. Personnellement, quand j’ai signé au MCA, j’ai promis aux dirigeants de faire tout pour jouer la C1 ; jouer seulement les compétitions locales ne m’intéresse pas. Donc, on va faire tout pour atteindre cet objectif ». Les fans des Vert et Rouge« ne désapprouveront certainement pas un tel discours, mais attention à la déception qui suivrait un ratage de l’objectif.
@2022mag.com