Dimanche prochain, le match entre le MC Alger et son rival historique, l’USM Alger, meritera vraiment le titre de classico et la fête s’annonce grandiose au stade olympique d’Alger ainsi que dans les rues de la capitale algérienne. Avant et après le choc sur le pelouse. Cela fait bien longtemps que ce match n’avait pas réuni ces deux grandes équipes dans la plénitude de leur forme.
Le MCA, qui joue presque à guichets fermés au stade olympique ( 70 000 places) depuis le coup d’envoi de la compétition, fera encore le plein. Avec les deux plus belles galeries de supporters d’Algérie, l’ambiance certainement extraodinaire sur les travées.
Le Mouloudia d’Alger évolue actullement comme une machine de guerre en Ligue 1 dont il est un leader solide et imperturbable avex neuf succès et une seule défaite en dix journées de championnat. Alors qu’au même moment, l’USMA se balade en Coupe de la Confédération africaine de football où elle a déja assuré son billet pour les quarts de finale. Alors qu’il lui reste encore deux matches à disputer dans la phase de groupes. Et désormais, les Rouge et Noir vont se mobiliser pour lancer une remontada dans la campagne domestique. Ils ne sont en effet que 13èmes à 20 points de leurs frères ennemis même s’ils comptent trois matches en retard.
Les Vert et Rouge eux sont déjà au taquet, remontés comme des coucous par un entraîneur aux racines marseillaises qui sait ce que classico signifie : «La saison passée, a confié Patrice Beaumelle dans des propos rapportés par le magazine digital competition.dz j’avais dit avant le derby que c’était une rencontre entre mes jeunes et des joueurs confirmés. Cette fois, les données ont changé, puisque j’ai des stars pour jouer cette partie décisive. Gagner les derbies permet de gagner le titre et d’être champion, je compte sur vous pour faire le nécessaire afin de parvenir à remporter encore une fois les trois points au 5-Juillet.»
Et ces stars dont parle le technicien français à l’image, Youcef BelaIli et Djamel Belamri par exemple,auront une place à aller chercher au sein de sélection nationale dirigée par Djamel Belmadi qui ira disputer en janvier en Côte d’Ivoire la phase finale de la 34e édition Coupe d’Afrique des nations.
@Fayçal CHEHAT