En Algérie, cela faisait dix ans que la Direction Technique nationale (DTN) était dirigée par un intérimaire. En effet, Taoufik Korichi avait pris le relais de Ameur Chafik limogé en février 2022.
Le nom du nouveau boss technique a été annoncé mardi par la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit de l’expérimenté Mustapha Biskri.
Le technicien de 62 ans a été officiellement installé hier après-midi dans ses nouvelles fonctions, en marge des travaux de la réunion extraordinaire du Bureau Fédéral de la FAF.
À noter que la FAF avait lancé le 28 octobre dernier, un appel à candidatures national et international avec une deadline de remise des dossiers fixée au 12 novembre.
L’instance faîtière du football algérien a annoncé avoir reçu 17 candidatures. Passé sur le banc d’une quinzaine de clubs en Algérie et un seul à l’étranger (RS Berkane, Maroc), le palmarès de Mustapha Biskri en tant qu’entraîneur est très mince.
Le nouveau DTN ne compte qu’un seul titre de champion d’Algérie. C’était avec le MC Alger en 1999 ainsi que deux finales de Coupe d’Algérie sur le banc de l’USM Alger (2006) puis du CA Batna (2010).
Rédaction@2022mag