Quand il a rejoint la sélection algérienne en mars 014, Nabil Bentaleb , 19 ans et 5 mois alors, était promis à un avenir exceptionnel. Tout se passa bien jusqu’en 2015. Après un Mondial réussi au Brésil ( 3 matches disputés), le nati commença à glisser dans un trou noir dont il n’a commencé à sortir que depuis peu. Jusqu’à cette première convocation par Djamel Belmadi pour préparer et affronter la Guinée et le Nigeria en ce septembre finissant.
Bentaleb est conscient qu’il est un vrai ressuscité qui jure tout faire pour saisir durablement cette perche tendue pour reprendre son histoire avec les Fennecs là elle s’était arrêtée « J’ai passé à peu près 3 ans et demi en dehors de la sélection, a reconnu le joueur du SCO d’Angers dans un long entretien accordé à la chaine youtube de la fédération algérienne de football (FAF), il y a eu du temps qui est passé, il y a eu aussi une sorte de trou noir en club, ça ne s’est pas très bien passé, ensuite dès que j’ai commencé à remettre de l’ordre c’est allé mieux. Ce qui arrive en ce moment c’est une suite un peu logique. J’ai dû travailler pour et je récolte un peu les fruits que j’ai semés. Jai eu une longue traversée du désert, et là hamdoulilah tout commence à rentrer dans l’ordre ».
Celui qui estime êtra avant tout un numéro 6 devant la défense annonce qu’il n’a pas encore eu un entretien particulier et profond avec Djamel Belmadi. Mais de son côté il part avec une certitude : il se battra pour se réinstaller dans l’équipe dans la durée « On n’a pas encore vraiment communiqué là-dessus, moi je pars dans l’optique que je suis venu regagner ma place, je suis là, et c’est une deuxième naissance. J’étais absent pendant très longtemps, et dans le football il faut prouver tous les jours, donc mon objectif c’est d’être présent au prochain stage, et je sais que ça va passer par les performances à l’entraînement et aux matches. Je vais me donner à 100% et le reste on verra. » De bon augure pour le sélectionneur qui aura besoin d’un groupe élargi, soudé, volontaire à souhait pour repartir à la chasse à la grande performance.
@Cheikh Mabele