Autour d’un joli doublé qui assuré la victoire de l’Algérie face à la Somalie (2-0) lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations U17 , l’attaquant Meslem Anatouf n’a rien pu faire pour aider son équipe largement défaite par le Sénégal (0-3) sur le pelouse du Nelson Mandela Stadium d’Alger. Un échec cuisant que les jeunes Fennecs devront absolument faire oublier en gagant vendredi prochain face au Congo.
C’est la condition sinequanon pour aller en quart de finale.Le joueur de l’Académie de la Fédération algérienne de football vainqueur de la Coupe arabe disputé en Algérie il y a quelques mois ne s’est pas dérobé pour évoquer l’échec de mardi dernier.
Le natif de Tindouf été l’un des rares fennecs à s’exprimer après la déroute subie devant les Lionceaux de la Teranga. Anatouf en a profité pour faire une sorte de mea culpa au nom du collectif et a promis une renais -sance lors du dernier match de la phase de poules : «Je pense qu’on a fait beaucoup d’erreurs face à une excellente équipe sénégalaise. Leur joueurs ont profité de nos erreurs pour nous punir derrière. Pourtant, on avait entamé ce match avec la ferme intention de le remporter mais finalement, nous sommes complètement passés à côté.On demande pardon à nos supporters. Le prochain match contre le Congo sera non seulement pour nous un match de qualification mais aussi le match du rachat, car nous comptons présenter une meilleure copie et rebondir.»
Pour rappel, en cas de succès face au Congo, l’Algérie croisera le fer en quart de finale avec le Maroc leader incontestable du groupe B. Un derby maghrebin qui fera sans doute le plein au Nelson Mandela stadium et éliminera l’un des favoris de la compétition.
@Cheikh Mabele