Le nouveau boss de la Direction technique nationale algérienne Ludovic Batelli a été intronisé le 1er février. Depuis, il est sur le terrain au sens propre et figuré. Puisqu’il a déjà mené l’équipe nationale U23 à Tunis où elle a disputé ces deux premiers matches amicaux contre la Tunisie. Des tests pour préparer la double confrontation officielle contre la Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires de la CAN dont la phase finale aura lieu à la fin de l’année en Egypte?
Une sortie qui semble avoir globalement satisfait le sélectionneur :« J’ai eu une très belle impression, a confié le natif de Lens dans les colonnes du site compétition.dz, même si en termes de résultats, comme je l’ai dit aux garçons, on ne peut pas se satisfaire d’un nul et d’une défaite, mais sur le contenu et sur l’état d’esprit, la volonté d’écoute, la capacité de changer les choses et apprendre, j’ai vu des garçons qui sont prêts à apprendre, une bonne ambiance dans le groupe, les joueurs entre eux, le contact entre nous s’est plutôt bien passé, après il y a des profils de joueurs très intéressants. Avec le travail et l’apport d’autres joueurs on va arriver à bâtir une équipe compétitive, avant les deux matches de la Guinée équatoriale».
Par contre, Batelli a mis le doigt sur un point faible du joueur algérien, et il n’est pas le premier à le faire, e, l’occurence la fragilité mentale: Il faut s’adapter, il ne faut pas pleurer, il faut aller en Guinée dans des conditions difficiles, de terrain, de pouvoir s’entraîner, mais aujourd’hui, il y a un grand volet où l’Algérien doit progresser, c’est sur l’aspect mental, et la gestion des émotions, où il faut être solide et beaucoup plus imperméable à tout ce qui se passe autour, à l’arbitrage, le terrain pourri, les differentes agressions que l’on peut subir pendant les matches, il faut être calme et serein, si on applique ça, on sera costauds, car on a de la qualité, cette équipe a de beaux jours devant elle »? En clair, Djamel Belmadi chez les A et Ludovic Batelli même combat. Le premier qui a commencé à travailler il y a huit mois est clairement en train de remporter son pari. Notamment lorsqu’on s’arrête sur les dernières sorties africaines des Fennecs que ce soit à Banjul face à la Gambie (1-1) ou à Lomé contre Togo ( 4-1).
@2022mag.com
Les 23 joueurs retenus pour Guinée-Equatoriale
Sifour Abdelmoumène (USMA), Boutaga Ahmed (USMB), Daâs Saïd (MCA), Bouguerra Aymen (PAC), Gatal Oussama (USMB), Mouali Hamza (PAC), Khacef Naoufel (NAHD), Merouani M’hamed (MCA), Tougaï Mohamed (NAHD), Haddad Mouad (JSMS), Douar Youcef (PAC), Boudaoui Hicham (PAC), Merrili Islam (ASO), Belarbi Kamel (USMA), Tahri Abdeldjalil (PAC), Bechou Youssef (CRB), Yaïche Ilyès (NAHD), Kaïbou Abdelkader (ASO), Boudechicha Aïssa (ESS), Benhammouda Billel (USMA), Zorgane Adem (PAC), Kaddour Chérif Chaker (ASO) et Mahious Aymen (ASAM).