Une mission à la fois difficile et exaltante attend lNodine Ouldali le sélectionneur de l’Algérie U23 : obenir une qualifucation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catgérie, qui est, rappelons-le qualificative aux Jeux olympique de Paris 2024.
L’équipe d’Algérie qui s’est contentée dune quatrième place après avoir été sortie an demi-finale par l’Arabie saoudite aux derniers Jeux islamqiues disputés à Konya en Turquie devra disposer du vainqueur de Ethiopie ou la RD Congo, puis, en cas de qualification elle défiera le Ghana ou le vainqueur Mozambique -Maurice pour valider sa place pour la phase finale qui s déroulera au Maroc.
En prenanr connaissance du tirage au sort des éliminatoires, Nordine Ouldali a estimé qu’il tien tenait pratiquement l’essentiel de son groupe de joueurs : « En Afrique, il n y a plus d’équipes faciles ou difficiles. Ce qui importe c’est qu’on doit tout faire pour avoir une équipe compétitive et capable d’affronter n’importe quel adversaire. Nous devons disposer de cette capacité à aller défier toutes les conditions dans le continent. A notre prochain regroupement, on travaillera sur ses objectifs ». Ce qui importe c’est qu’on doit tout faire pour avoir une équipe compétitive et capable d’affronter n’importe quel adversaire, a-t-il confié en conférence de presse, nous devons disposer de cette capacité à aller défier toutes les conditions dans le continent. À notre prochain regroupement, on travaillera sur ses objectifs. J’ai à 90% près la compostiion de mon groupe, ceux qui rentrent dans notre projet de jeu. Quant aux 10% restants, ils seront choisis selon la forme et la disponibilité du moment. »
Pour mémoire, depuis l’indépendance du pays en 1962, l’Algérie n’a participé au tounoi olympique qu’à deux occasions : à Moscou en 1980 et à Rio de Janeiro en 2014.