Le tournoi des 4 nations organisé par la Fédération algérienne de football (FAF) pour préparer sa sélection U23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie a commencé lundi soir avec une confrontation entre l’Algérie et le Niger. Des débuts plutôt laborieux pour les jeunes Fennecs. Dans un match décousu avec un niveau technqiue d’ensemble médiocre, les protégés de Madjid Bougherra l‘ont tout de même emporté grâce à un buts inscrit après la pause (49’) et signé Meziane sur une passe décisive de Tahar.
Dans la zone mixte après le match, le sélectionneur de l’Algérie U23 a reconnu que son équipe n’a pas été brillante mais il a rappelé aussi qu’elle était « inédite » car il a besoin de voir à l’oeuvre un maximum de joueurs avant de constituer le noyau avec lequel il affrontera les éliminatoires de la CAN en septembre prochain. Pour le moment, le regard du satff tehnique est déjà tourné vers le match de jeudi où le niveau s’élèvera un peu plus puisque les Verts se coltineront sur la même pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger une solide formation de la RD Congo.
Il faut rappeler que la CAN U23 sera qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe alignée par Bougherra face au Niger: Saidi, Loucif, Chikhi, Dehiri, Ghezala, Kaassis, Mrezigue(Debih), Tahar(Djahnit), Dahamni (Bakir, 57’), Frioui(Zerrouk,i 77’), Meziane(Lahmeri,77’).
@Cheikh Mabele