En principe, le match Algérie-Zimbabwe peut apparaître comme celui des extrêmes. Pourtant à lire la déclaration du sélectionneur des Warriors , on semble se diriger vers un duel serré et incertain. En effet, Callisto Pasuwa a lancé les hostilités lors de sa conférence de presse d’avant match en affirmant sans rire : :Le favori de ce groupe B est le Zimbabwe. Beaucoup de choses peuvent arriver en football, a-t-il confié en évoquant le premier match contre l’Algérie, ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutes les équipes se valent à ce stade de la compétition et croyez-moi, nous n’allons pas laisser les Algériens faire ce qu’ils veulent. Nous ne sommes pas venus pour faire de la figuration. Nous avons trois matches à disputer et c’est à la fin que nous ferons les comptes ».
Et que l’on ne s’amuse pas à parler d’un statut d’outsider du Zimbabwe même si le groupe B réunit également le Sénégal et la Tunisie : « Certains pensent que nous sommes inférieurs aux Algériens. Attendez demain (ndlr, aujourd’hui, dimanche) et puis vous allez certainement changer d’avis. Ce serait bien de refaire le coup de 2004 » (http://www.2022mag.com/algerie-zimbabwe-pas-de-blague-les-fennecs/).
De son côté, fidèle à sa bonhomie communicative, le boss des Fennecs, s’est contenté de décrire l’ambiance sereine qui règne dans son groupe et sa haine de la défaite : » “Je n’aime pas perdre et je pense que les joueurs aussi, a affirmé Georges Leekens, j’ai senti en eux une grande volonté et une grande motivation. J’ai 23 joueurs à ma disposition et je crois que tout le monde est prêt. C’est un groupe de joueurs qui veut s’illustrer et je peux vous assurer qu’un état d’esprit fantastique règne au sein de l’équipe. Maintenant, je veux que tout cela soit traduit sur le terrain”. Début de ce combat de coqs, cet après-midi à 17 heures sur la belle pelouse du stade de Franceville.
@2022mag.com