C’est l’heure de vérité pour l’Algérie qui affronte dimanche après-midi à Franceville le Zimbabwe en ouverture du groupe B de la phase finale de la CAN 2017.Les Fennecs n’ont pas d’autre projet que de remporter cette première rencontre devant l’adversaire présumé le moins coriace. Car derrière, la bande à Faouzi Ghoulam devra se coltiner deux géants africains: la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.La qualification au tour suivant passera d’abord par un succès, convaincant sur le plan du contenu dans la mesure du possible. L’historique entre les deux adversaires du jour, pas très fourni il est vrai, plaide en faveur de l’Algérie. Les Maghrébins mènent par deux victoires à une et deux matches nuls. Toutes ces rencontres ont concerné des compétitions officielles (éliminatoires et phase finale de la CAN). Il faudra sans doute rappeler aux jeunes Fennecs que les Warriors avaient battu leurs aînés à Sousse (Tunisie) lors de la phase de groupes de la CAN 2004. A Franceville, l’Algérie devrait se présenter avec un onze où les moins expérimentés sont le défenseur latéral du Club Africain, Mokhtar Belkhiter (24 ans), et le défenseur axial de Rennes, Ramy Bensebaini (21 ans).
@Cheikh Mabele
Groupe B
Franceville (17h): Algérie – Zimbabwe
Les équipes probables
Algérie: Rais M’Bolhi, Faouzi Ghoulam, Aissa Mandi, Ramy Bensebaini, Mokhtar Belkhiter, Nabil Bentaleb, Adlène Guedioura, Hilal Soudani, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Islam Slimani. Entraîneur Georges Leekens.
Zimbabwe : Tatenda Mkuruva, Hardlife Zvirekwi, Costa Nhamoinesu, Elisha Muroiwa, Onesimo Bashera, Danny Phiri, Willard Katsande, Khama Billiart, Kuda Mahachi, Knowledge Musona, Tendai Ndoro. Entraîneur: Callisto Pasuwa