Sale weekend pour la JS Kabylie dont rien ne semble arrêter la descente vers l’enfer.Les Canaris, qui recevaient le CR Belouizdad lors de la dernière journée de la phase aller du championnat, avaient une occasion formidable de frapper un grand coup.
En battant le triple champion sortant, ils pouvaient s’offrir une vraie bouffée d’air dans le bas du tableau.Le miracle n’a pas eu lieu. Devant leur public, les protégés du nouvel entraîneur, Hamid Miloud, n’ont pas évité de concéder leur neuvième défaite.
C’est le CRB, très dominateur, qui a logiquement pris les devants en ouvrant le score grâce à Bouras à l’heure de jeu. Ce coup de semonce sembla réveiller les Jaune et Vert qui répliquèrent dès la 65′ par Boualia.
Mais cela n’a pas suffi pour rendre de l’espoir à la JSK puisque les visiteurs ont remis le couvert à trois minutes de la fin du temps réglementaire à la suite d’un contre conclu par une superbe frappe enveloppée de l’attaquant nigérian Iwuala qui ne laissa aucune chance au gardien de Tizi Ouzou, Medjadel.
Ce résultat permet à Belouizdad de consolider sa place de leader en prenant cinq points d’avance sur le CS Constantine battu par l’USMA (1-2). En même temps, il enfonce les kabyles désormais 15èmes et relégables. L’effet Miloud Hamdi n’a pas eu lieu. Son équipe qui n’est pas mauvaise défensivement (17 buts encaissés) est tout simplement atone offensivement avec une moyenne d’un but inscrit par match.Très peu pour eséprer engranger des victoires.
@Cheikh Mabele