Al-Ahly a annoncé une bonne nouvelle a ses fans à quelques heures de la nouvelle année. Le double champion d’Afrique des clubs vient en effet de concrétiser la prolongaton de son latéral gauche international tunisien, Ali Maaloul. L’Aigle de Carthage, qui s’apprête à disputer la phase finale de la CAN 2021 sous la conduite de Mondher Kebaie,r est désormais lié au Red Devils jusqu’au 30 juin 2024.
Il aura alors 34 ans et pourrait alors bien imaginer finir sa carrière de haut niveau au Caire où il était arrivée en 2016 en provenance de Sfax..L’homme au 74 sélections s’est félicité de cette signature dans les colonnes du site officiel deu club : « Je suis heureux de prolonger mon séjour au Ahly car les négociations n’ont pas eu besoin de plus de temps et je n’ai pas hésité à parapher les pages sur les nouveaux contrats. Ma famille est heureuse ici en Egypte et apprécie de voir les fans d’Ahly désireux de prolonger mon séjour ».
Le Tunisien a en outre affirmé que pour le conserver les dirigeants de l’actuel leader du championnat ont repoussé de belles offres d’autres clubs. Le bilan chiffré de Maaloul depuis son arrivée chez les Rouges est impressionnant : 12 titres nationaux et continentaux, 33 buts inscrits et 51 passes décisives en 177 matches toutes compétitions confondues. Son apport offensif est exceptionnel pour un défenseur de très haut niveau.
@Cheikh Mabele