La belle aventure des jeunes « Sang et Or » à Doha a pris fin en demi-finale de l’épreuve devant le PSG. Le club français s’est imposé (4-2) face des Espérantistes qui n’avaient pas encore concédé le moindre but dans cette Alkass Cup 2018. Une invincibilité qui a volé en éclats à l’issue du premier quart d’heure.
Le PSG ouvrait la marque sur corner par son capitaine Loic Mbe Soh. Sonnés, les U17 de l’Espérance encaissaient dans la minute suivante le but du break. Le gardien de but Fares Jebali voyait le ballon lui échapper des gants et Arthur Zagré concluait à bout portant.
Juste avant la demi-heure de jeu, le PSG douchait définitivement les derniers espoirs tunisois en inscrivant un troisième but. Tanguy Coulibaly centrait pour Alexandre Fressange (3-0, 28e).
Etonnamment, l’Espérance profitait d’une terrible bévue du gardien adverse sur une passe en retrait pour se relancer. Zied Berrima interceptait et offrait un but tout fait à son capitaine Mobtassar Triki (3-1, 33e).
En seconde période, le PSG reprenait le contrôle du jeu et Adil Aouchiche, après une belle montée, offrait le quatrième but à Ruben Providence. Les jeunes Sang et or tentaient le tout pour le tout et Farouk Mimouni réduisait le score (4-2) à la 68e.
C’est donc le PSG, double vainqueur en 2012 puis 2015, qui disputera la finale de cette Alkass Cup mercredi contre les Japonais de Kashiwa. L’Espérance affrontera le même jour les Portugais de Benfica en match de classement.
@Samir Farasha