Les saisons domestiques viennent de prendre fin en Europe tout comme dans la plupart des leagues du Proche Orient. Et les grands clubs connaissent déjà leur programme de préparation estivale pour 2023-2024.
Comme, il le fait depuis de nombreuses année, la Paris SG version QFA a prévu d’installer son camp en Asie du Sud Est.
Et comme la saison dernière les coéquipiers de Kylian Mbappé entameront leur chantier au Japon où ils croiseront cette fois la route d’Al-Nassr Riyadh.
Les vice-champions de la Roshn Saudi League et les champions de France (11e titre ) disputeront un match à Osaka ke 25 juillet.
Les fans nippons des deux clubs, notamment ceux qui suivent les Rouge et Bleu, n’auront hélas pas l’occasion d’assister à un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Comme ce fut le cas lors du match de gala disputé en janvier dernier entre une équipe mixte Al-Nassr-Al-Hilal et le Paris SG.
Si Ronaldo a encore une année de contrat à honorer avec le club saoudien, le champion du monde argentin, lui, ne fera plus partie de l’effectif parisien à partir du 30 juin.
Pour la petite histoire, au Japon, le 1er août Al-Nassr affrontera également l’Inter Milan, finaliste de la League des Champions . De son côté le PSG défiera les Japonais de Cerezo Osaka le 28 juillet.
@Cheikh Mabele