L’Egypte recevra le Soudan du Sud le 18 juin au Caire pour un match amical dans le cadre de la date FIFA. Ce sera une grande première pour les deux équipes depuis juillet 2012 date de l’inscription officielle des auprès de la FIFA.
Le Soudan du Sud, entraîné par l’Italien Stefano Cusin occupe la 163e place du classement FIFA et est mathématiquement toujours en course pour une qualification historique pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe est dans le groupe G composé du Congo, de la Gambie et du Mali
Il faut rappeler que les Bright Stars on disputé leur premier match international le 10 juillet 2011 face aux Kenyans du Tusker FC, soit un jour après la proclamation de l’indépendance du pays. Pour la petite histoire, ce match s’est soldé par une défaite (1-3).
De leur côté, et avant ce match particulier, les Pharaons auront affronté à Tanger (Maroc) la Guinée pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
L’Egypte est le leader du groupe D avec 9 points. Grâce à trois succès face au Malawi, 2-0, 4-0) et à la Guinée (1-0). C’est face à l’Ethiopie que les hommes de Rui Vitoria ont trébuché (0-2). L’Egypte n’a besoin que d’un point pour valider son billet pour Côte d’Ivoire 2023.
@Cheikh Mabele
L