Les Emirats ont eu du flair en invitant l’Argentine en match de préparation le 16 novembre au Mohammed bin Zayed stadium d’Abu Dhabi à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. En effet, la totalité des billets mis en vente, à des prix abordables il est vrai, a été écoulée à peine 24 heures après l’ouverture des guichets.
De quoi réjouir Aref Al-Awani, secrétaire général du Conseil des sports d’Abou Dhabi qui a commenté l’évènement dans un post : » L’Argentine est l’un des favoris pour soulever la Coupe du monde en décembre et de nombreux joueurs de l’équipe ont été assez clairs sur le fait que cela pourrait être leur dernier tournoi majeur ».
L’Argentine se présentera certainement devant le public émirati avec son équipe type, le Parisien Lionel Messi en tête. La star du Paris-SG bénéficie d’une aura exceptionnelle dans cette région.
Àgé de 35 ans, le septuple ballon d’or disputera son dernier Mondial avec l’Albiceleste. Rappelons le programme de l’Argentine au Qatar : Arabie saoudite (22 novembre), Mexique (26 novembre) et Pologne (30 novembre).
@Fayçal CHEHAT