Qatar – Ghana , 1-5. Alors qu’il affrontait en amical le Ghana à Antalya en Turquie – une grande équipe africaine rentrée dans le rang ces dernières années – le Qatar ne s’attendait pas à encaisser sa plus lourde défaite depuis son titre de champion d’Asie remportée en janvier 2019. Pourtant, les Blacks Stars sortaient d’une véritable déroute face au Mali (0-4) il y a quelques jours seulement.
Dans un match entamé tambour battant, les protégés de Charles Akkonor furent les premiers à ouvrir le score grâce à Tarique Fosu (22′). Le Qatar a dû attendre l’ultime minute de la première période pour recoller à la marque grâce à un joli but signé par le finisseur maison Ali Almoez sur une passe décisive du natif d’Algérie Boualem Khoukhi.
Mais les hommes de Felix Sanchez ont fini par s’effondrer lors de la dernière demie heure du match en encaissant quatre buts signés André Ayew (63′, 83′), Samuel Kwame Owusu (65′) et Caleb Ekuban (87′). A noter que Thomas Teye Partey a délivré deux passes décisives. C’est une piqure de rappel pour les coéquipiers d’Akram Afif qui e devront pas relâcher leurs efforts afin d’être prêt à faire une belle Coupe du monde à domicile en novembre et décembre 2022.
@2022mag.com
n
Enregistré
Communauté