Test comptablement réussi pour Rabah Madjer à la tête de l’équipe d’Algérie face la Centrafrique (3-0) de Raoul Savoy. Le nouveau sélectionneur a pu faire une revue de son effectif en opérant de nombreux changements par rapport au match officiel contre le Nigeria (1-1). Dans un stade olympique du 5 juillet au tiers rempli (25 000 spectateurs), les coéquipiers d’Aïssa Mardi ont du piocher avant de prendre la mesure d’une équipe en somme assez limitée sur le plan technique. Yacine Brahimi a été l’homme du match côté algérien. Le milieu offensif du FC Porto a ouvert le score (39′) sur un tir pas très appuyé – sur une passe de Riyad Mahrez – et mal repoussé par le gardien Lembet. Malgré une domination indiscutable, il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir les Fennecs prendre le large grâce à un deuxième but inscrit par Brahimi (71′) sur une offrande de Ferhani puis à un troisième signé Islam Slimani (85′) servi sur un plateau par Baghdad Bounedjah. Une petite récompense pour une performance très moyenne de l’avant-centre de Leicester. Ce succès ne signifie une guérison des Verts mais simplement le début d’une longue reconstruction.
@2022mag.com
La feuille de match
Alger, Stade du 5 juillet, 25 000 spectateurs
Algérie – Centrafrique, 3-0
Buts : Brahimi (39′, 71′), Slimani (85′)
Algérie : Salhi (Rahmani, 51′), Arous, Mandi, Cadamuro (Chafai, 68′ ), Abdellaoui (Ferhani, 55′), Mejdani (Bennacer, 60′), Ferhat, Mahrez, Brahimi (Bounejdah, 71′), Djabou (Hanni, 55′), Slimani. Entraîneur : Rabah Madjer.
Centrafrique : Lembet, Enza-Yamissi, Ngam Ngam, Zimbori, Mboumbouni (Mayougo, 81’), Youga, Anzite, Gourrier (Limane, 74’), Manga, Kethevoama, Momi (Kottoy, 77’). Entraîneur: Raoul Savoy.