Vahid Halilhodzic devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir s’offrir une deuxième victoire à la tête des Lions de l’Atlas. Mardi soir à Tanger son équipe est passée au travers après sa défaite at-home face au Gabon (2-3). Les coéquipiers du revenant Adel Taarabt ont été malmenés et menés au score durant tout le match par des Gabonais opportunistes et efficaces. La Maroc a concédé l’ouverture du score suite une erreur du défénseur Mehdi Bourabiaâ exploitée par Boupendza Aaron avant que le Dijonnais Nourredine Amrabat n‘égalise dix minutes plus tard sur un service d’Alioui.
Mais les Panthères su Gabon vont continuer à jouer avec les nerfs de leurs adversaires en reprenant l’avantage grâce à Denis Bouanga (48′) juste au retour de la pause. Nullement découragés, les Marocains lancèrent quelques banderilles. Toutefois, ils durent attendre une faute gabonaise au coeur de la défense sur Adel Taarabt (69) pour bénéficier d’un penalty transformé sans trembler par Noureddine Amrabat. Hélas, encore friables défensivement, les Lions de l’Atlas vont concéder un troisième but marqué contre son camp par Issam Chebak (80′).La défaite est alors consommée.
Le technicien franco-Bosnien qui avait souhaité essayer une quarantaine de joueurs depuis sa prise de fonction présente un bilan mitigé avec un succès face au Niger (1-0), deux nuls face au Burkina Faso (1-1) et à la Libye (1-1) et cette première défaite contre le Gabon. Les fans marocains espèrent que le réputé exigeant coach Vahid saura dégager un groupe compact et compétitif pour disputer la campagne des éliminatoires de la CAN 2012 dont la première journée aura lieu dès la mi-novembre.Le temps presse.
@2022mag.com