Quatre jours après sa défaite (2-1) à Dubaï lors de sa première confrontation face au Mena du Niger, le Soudan a pris une éclatante revanche aux dépens de son adversaire sahélien. Les hommes de Hubert Velud – qui alignait neuf nouveaux joueurs dans le onze initial – se sont imposés (3-0) à l’issue d’un match enlevé et spectaculaire. C’est d’abord la pépite nationale, Mohamed Abdelrahman qui, d’une frappe enveloppée du droit à l’angle gauche de la surface, a trouvé la lucarne de Naïm Attenhoven, le gardien nigérien (1-0, 37e).
Au retour des vestiaires, le Soudan décidait d’augmenter la pression et doublait la mise sur une frappe tendue de plus de 25 mètres qui surprenait Kassaly (entré en jeu à la pause), signée Dhiya Mahgoub, l’un des deux titulaires rescapés du premier match (2-0, 54e). A vingt minutes du terme de la rencontre, les Soudanais parachevaient ce succès logique et parfaitement construit sur une nouvelle frappe lointaine, à plus de trente mètres, amorcée par le remplaçant Mirgani et déviée de la tête dans ses propres filets par Abdoul Nasser Garba (3-0, 71e).
Pour ce deuxième test concluant, Velud alignait le onze suivant en 3-5-2 : Aboeshren – M. Ahmed, A. Kamal, A. Wawah – S. Adel, N. Omer, S. Shiboub, D. Mahgoub, F. Abdalla – M. Abdelrahman, R. Agab. Pour rappel, ce stage aux Emirats était destiné à préparer les deux échéances de septembre en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face respectivement au Maroc le 2 septembre puis à domicile contre la Guinée Bissau quatre jours plus tard.
@2022mag.