Présente depuis le 1er août dans la région de Salzbourg en Autriche, l’équipe nationale des Emirats arabes unis a clos son stage par un match amical contre la sélection d’Andorre – 130e au classement FIFA – par un nul sans but. C’était la première sortie internationale des coéquipiers du finisseur Ali Mabkhout depuis mars et un match contre lez Gabon au tournoi King’s Cup de Bangkok.
Pour rappel, le séjour autrichien entrait dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations (5 janvier -1er février 2019) dont les Emirats seront les organisateurs. Le sélectionneur Alberto Zaccheroni a prévu trois autres stages avant l’AFC 2019. Le deuxième est programmé à Gerone en Espagne (1-12 septembre) avec deux tests au menu face Trinité-et-Tobago (6 septembre) et contre le Laos ( 11 septembre).
Le troisième, qui aura pour cadre Barcelone (6 au 16 octobre), verra la bande à Omar Abudulrahman se mesurer au Honduras (11 octobre) et au Venezuela (16 octobre). Enfin, le dernier regroupement avant le début de la Coupe d’Asie se tiendra à Al Ain et sera par deux rencontres amicales contre des adversaires à désigner.
@2022mag.com