Le match amical contre le Botswana (1-0) était attendu en Egypte parce que les Pharaons n’étaient plus réapparus sur une pelouse depuis leur piteuse élimination ayuntamiento stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Afrique du Sud (0-1).
Pour ce retour sur la scène internationale, le nouveau sélectionneur, Hossam El-Badry s’était volontairement passé de la présence de la star de Liverpool, Moahmed Salah tout en convoquant quelques nouvelles têtes. Lors d’un match fermé, mais dominé par les coéquipiers d’ Ahmed Hegazi , il a fallu attendre le coeur de la seconde période et trois changements pour voir les Pharaons débloquer le verrou botswanien. C’est d »ailleurs un nouvel entrant, Hamdi Fathi qui trouva la faille sur une belle passe de Mahmoud Alaa (74′). Libérés par cette ouverte du score, s sextuples champions d’Afrique auraient û et dû s’offrir un succès plus confortable avec une meilleure finition lors du dernier quart d’heure.
Cette première victoire convient au sélectionneur :« Globalement, je suis satisfait du stage et du match, a confié El-Badry en conférence de presse j’ai senti le désir profond des joueurs de commencer une nouvelle étape Il était nécessaire de gagner. Nous aurions pu remporter un plus gros succès si nous avions su exploiter nos occasions , mais nous avons eu la possession du ballon. Nous aurions dû avoir Ramadan Sobhi et Mostafa Mohamed avec nous, mais ils sont avec l’équipe nationale olympique. Il nous manque des éléments, l’équipe a encore des défauts techniques. Nous espérons atteindre l’objectif que nous visons ». En novembre, il ne s’agira plus de test, mais un match contre le Kenya comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les fans égyptiens attendant la résurrection de leurs Pharaons.
@2022mag.com
L’équipe d’ Egypte: Mohamed El-Shennawi (Mohamed Award, 60′), Ahmed Fathi, Mahmoud Alaa, Ahmed Hegazi, Abdalla Gomaa, Mohamed Elneny (Hamdi Fathi, 53′) Tarek Hamed (Omar Gaber, 80′), Hussien El-Shahat, Abdalla El-Saied (Mohamed Magdy Afsha, 59′), Mahmoud Trezeguet, Ahmed Hassan Kouka (Hossam Hassan, 69′). Entraîneur : Hoasam El-Badry