Après une première date FIFA bien utilisée vendredi et largement positive pour les équipe arabes mondialistes , ion attend avec impatience la salve de matches amicaux prévue mardi pour voir si ces équipes vont être dans la continuité.-
-Casablanca:Maroc – Ouzbékistan – Il faut reconnaître que l »adversité sera moins forte cette fois. En effet, après avoir battu avec la manière une solide équipe de Serbie (2-1) dans le chaudron du stade de Turin rempli de milliers de fans maghrébins, le Maroc affrontera l’Ouzbékistan à Casablanca. Une modeste sélection asiatique classée 72e au classement FIFA. Ce sera sans doute l’une des toutes dernières occasions pour Hervé Renard de faire tourner l’effectif et de donner une chance à ceux qui n’ont pas joué vendredi d’avoir du temps de jeu histoire d’instiller un peu de doute dans son esprit. Puisqu’il a lui même annoncé que quelques rares places étaient encore à prendre dans la liste des 23 qu’il établira à la fin du mois de mai.Les Lions de l’Atlas auront également l’occasion d’étieer leur invincibilité à 16 matches ( dont 12 victoires) toutes compétitions confondues. Leur dernier échec remonte au 10 juin 2017 lorsqu’ils ont été battus par le Cameroun (0-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Adversaires du Mondial – Groupe G : Portugal, Espagne, Iran
– Nice : Tunisie – Costa Rica
Victorieuse difficile de l‘Iran (1-0) avec un groupe marqué par les absences de quelques cadres blessés, Youssef Msakni, entre autres, la Tunisie n’aura pas la tache facile en début de semaine à Nice face au Costa Rica. Les sélections sud-américaines ne sont jamais faciles à manoeuvrer et les Tunisiens sont dans l’obligation de s’y frotter puisqu’ils sont dans le même groupe que la . On a pu le constater avec les succès ce weekend de la Colombie face à la France (3-2), du Chili face à la Suède (2-1), du Pérou contre la Croatie (2-0), du Costa Rica devant l’Ecosse (1-0) et du Brésil devant le Russie (3-0)… Mais à Nice au moins les protégés de Nabil Maaloul ne seront pas dépaysés et pourront compter sur le soutien de la forte communauté maghrébine vivant dans le Var en particulier et en Provence en général.
Adversaires du Mondial – Groupe G : Angleterre, Belgique, Panama
– Zurich : Egypte ) Grèce
L’Egypte regrettera longtemps d’avoir laisser filer un succès de prestige contre une formation du Portugal (1-2) qui a su faire parler son immense expérience internationale et surtout l’efficacité redoutable de son quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo. Mardi, l’adversaire sera à l’évidence moins puissant . La Grèce est devenu, depuis son titre européen remporté en 2004, une équipe européenne moyenne. Les Pharaons sont dans l’obligation de l’emporter pour déclencher une dynamique positive avant le coup de feu du mois de mai où l’attendent trois autres matches de préparation face à la Belgique, le Koweit et . Ne l’oublions, avant leur échec face aux Lusithaniens, les coéquipiers avaient également perdu contre la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2019 à la fin de l’année dernière.
Adversaires du Mondial – Groupe A: Egypte, Russie, Uruguay
– Bruxelles : Belgique – Arabie Saoudite
De son côté, l‘Arabie Saoudite a stoppé une série de défaites depuis la fin des éliminatoires du Mondial qui l’avait conduit à changer trois fois de sélectionneur. Son match nul décroché à Marbella face à une belle équipe d’Ukraine (1-1) donne envie de la revoir une deuxième fois en quelques jours. Ce sera possible mardi à Bruxelles. La Belgique, qui fait partie des outsiders du Mondial 2018, s’annonce comme un sacré adversaire et un test plus que fiable pour situer la vraie valeur des protégés de l’Argentin Juan Antonio Pizzi.
Adversaire du Mondial – Groupe A : Uruguay, Russie, Egypte
@2022mag.com