Les Emirats se sont relevés samedi de leur lourde défaite concédée dans la semaine face à l’Argentine (0-5). Opposés au Kazakhstan, les hommes de Rodolfo Arruabarrena se sont imposés (2-1).
Le match, qui se déroulait au stade d’Al-Nahyan, a vu Fabio Lima inscrire un doublé (13e, 71e). Abat Aimbetov avait égalisé pour les visiteurs à la 62e. Le Kazakhstan a cependant fini la rencontre à dix après l’exclusion d’Alex Maroschkin (79e).
Voici le onze de départ aligné par Arruabarrena : Khalid Issa – Shaheen Abdul Rahman, Khalifa Al Hammadi, Ahmed Jameel، Khalid Al Dhanhani, Majed Hassan، Abdullah Ramadan، Hareb Abdullah، Caio Canedo, Fabio Lima.
Ce résultat positif ne peut que faire du bien moralement à une formation marquée par son élimination l’été dernier sur la route de Qatar 2022.
Il lui faut désormais se préparer au mieux pour la prochaine Coupe du Golfe puis la WAFF Cup afin d’arriver avec un surcroit de la confiance à la Coupe d’Asie des Nations 2023 au Qatar.
Au même moment, le Koweit dominait le Liban (2-0) en amical à Dubaï. Faisal Zayed et Mohamed Bagia ont inscrit les deux buts koweitiens.
De son côté, le gardien de but Suleiman Abdel Ghafour a repoussé un penalty frappé par Hassan Maatouk en première période. Le Koweit est actuellement en stage aux Emirats, et prépare également la Coupe du Golfe (6 au 19 janvier 2023 en Irak).
@Samir Farasha