La première salve de matches amicaux disputés par les trois sélectionns nord-africaines dans le cadre de la préparation du Mondial 2018 a été couronnée en partie de succès. Maroc et Tunisie ont marqué des points. Alors que l’Egypte, qui avait l’adversaire le plus redoutable, est passée si près d’un bel exploit face au Portugal. En effet, les Pharaons ont crû tenir un succès de prestige devant les champions d’Europe en titre… jusqu’au temps additionnel. Il leur a manqué cinq minutes de résistance. Mohamed Salah (56′) avait ouvert le score mais il y avait en face ce diable de Cristiano Ronaldo. Et le quintuple ballon d’or a sauvé la peau des siens en réalisant un doublé magistral au bout du bout du match (90+2′ et 90+5′) qui a mis littéralement KO les protégés d’Hector Cuper.
A Turin, les Lions de l’Atlas ont fait impression en dominant la Serbie (2-1) grâce à des réalisations signées Hakim Ziyech et Khalid Boutaib. Le Maroc étire ainsi sa période d’invincibilité à 14 matches avaint de recevoir l’Ouzbékistan mardi à Casablanca. Pour sa part, la Tunisie a souffert avant de s’imposer chez elle dans l’écrin olympique de Radès face à une solide équipe d‘Iran (1-0). D’ailleurs, c’est un but contre son compas de Milad Mohammadi (72′) qui a scellé le sort du match. Le prochain test pour les Aigles de Carthage aura lieu à Nice mardi contre le Costa Rica.
A noter que l’Arabie Saoudite a décroché un bon match nul à Marbella face à l’Ukraine (1-1). le but de Saed El Mowalad (38′) a répondu à l’ouverture du score ukrainienne d’ Artem Kravets (32′). Les hommes de l’Argentin Antonio Pizzi affronteront la Belgique mardi 27 mars à Bruxelles.
@2022mag.com