Opposés lundi soir à Rabat aux Requins Bleus du Cap Vert en match de préparation, les Lions de l’Atlas sont apparus bien éloignés de leur meilleure forme.
La formation dirigée par Hoalid Regragui a été accrochée (0-0) devant son public. Fatigués, les joueurs n’ont pas donné le sentiment de pouvoir produire plus et mieux. Et ils auraient même pu encaisser sans quelques interventions du gardien de but Munir.
On ne retiendra donc pas grand chose de ce match, qui précède un autre, de compétition, en éliminatoires de la CAN 2023 en Afrique du Sud dans quelques jours.
En seconde période, Regragui est repassé en 4-2-3-1, sans plus de réussite, En-Nesyri ayant vraiment paru au bout du rouleau sur le plan physique. Aguerd et Louza ont en revanche fait le job.
Hamdallah, meilleur buteur du dernier championnat saoudien, a encore traîné sa peine. Et au milieu, l’absence de Ounahi s’est faite cruellement ressentir.
Après la rencontre, le sélectionneur a tenu à prendre la responsabilité de cette production insipide : « J’ai fait des erreurs au niveau de certains choix ce soir, j’assume ».
Le Maroc alignait le onze suivant : Munir – Hakimi, Aguerd, Kandouss, Mazraoui – Louza, S. Amrabat, Sabiri – Ziyech (cap), Hamdallah, Boufal. Sont entrés en jeu : En-Nesyri, Idrissi, El-Yamiq, Aboukhlal, Tissoudali, Chaïr.
A noter que de son côté, le Koweit a très largement dominé la Zambie en amical (3-0). Shabib Al-Khaldi a réalisé un doublé (16e et 59e minutes). Khaled Ebrahim Hajiah a inscrit le deuxième but koweitien (51e minute).
@Samir Farasha